Fondation Falret

Ressources de l'association

Ressources de l'OEUVRE FALRET

20 % des ressources de l’association proviennent de fonds privés et autres produits

80 % proviennent de fonds publics

L’association mène des actions financées principalement par les fonds publics au sein de ses 51établissements, services et dispositifs innovants. Les subventions proviennent principalement de l’Assurance Maladie, de l’État et des collectivités territoriales. L’activité générée par les établissements est de 50 M € en 2021.

Collecte de fonds privés

Pour faire face aux besoins de plus en plus importants, l’association mène une collecte de fonds auprès des particuliers.

Ces fonds privés servent à financer :

  • l’information et la sensibilisation du grand public,
  • la création de places et l’ingénierie sociale nécessaire,
  • la pérennisation des nouvelles solutions développées et le développement d’activités au sein des services et établissements.

L’établissement des budgets et comptes annuels de l’ŒUVRE FALRET suit un processus rigoureux. Les comptes de l’association, Reconnue d’Utilité Publique, sont sous le contrôle du Ministère de l’Intérieur. Ils font l’objet de décisions statutaires cadrées, avec une commission interne dédiée, la Commission des finances, ainsi qu’une expertise comptable en interne à laquelle participe un Contrôleur de gestion bénévole. Ils font aussi l’objet de contrôles externes par un Commissaire aux comptes : la Société d’expertise comptable et de commissariat aux comptes LÉO JEGARD & ASSOCIÉS.

pictogramme documents

Rapport d'activité 2021