Oeuvre Falret

Organisation et gouvernance

Assemblée-générale-2015

Organisation et gouvernance

La gouvernance de l’ŒUVRE FALRET est assurée par le Conseil d’Administration à travers son bureau et par la voix de son Président. L’assemblée Générale statue sur les propositions du Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration

Instance politique et dirigeante, il est composé de 18 membres d’horizons différents, tous motivés par la volonté de mener une action forte au service des personnes en souffrance psychique. Le Conseil d’Administration se réunit plusieurs fois par an pour :

  • Définir la stratégie et les grandes orientations dans le respect du projet associatif
  • Veiller au bon fonctionnement de l’association, dans le cadre de son objet et ses statuts
  • Prendre les décisions de gestion de la vie associative
Président : Philippe FABRE FALRET

Président de l’association depuis 1997, Philippe FABRE FALRET est le descendant direct du fondateur de l’ŒUVRE FALRET. Ingénieur de formation et exploitant agricole, il investi toute son énergie à faire vivre et pérenniser la mission entreprise par son aïeul Jean-Pierre FALRET.

Son engagement est à l’origine notamment d’une croissance exceptionnelle de l’association ces dernières années, à travers la création de structures innovantes et des rapprochements avec d’autres associations fondés sur des valeurs communes.

Le bureau

Vice-Président, Monsieur Jean-Alain BAUP
Trésorier, Monsieur Paul GODIN
Secrétaire, Monsieur Pierre FAVROT
Membre du Bureau, Monsieur Joël DELGOVE

Autres administrateurs

Monsieur Jean-Baptiste FABRE FALRET- Monsieur Dr Jean GARRABE -Madame Catherine de KERVENOAËL - Monsieur Pierre de LA CHAPELLE - Madame Evelyne LARGUIER - Madame Dominique LECONTE - Monsieur Arnaud de MARCELLUS - Madame Marion de MONTGOLFIER - Monsieur Alexis TRECA - Monsieur Pierre OLPHE-GALLIARD - Monsieur Hugues d’ORGEIX - Monsieur Gérard de VALLOIS - Monsieur Jean-Yves LARROUTUROU
Administrateurs honoraires
Madame Marie-Josèphe GORCEIX - Madame Christiane MONOD - Madame Pénélope KOMITES - Monsieur Paul GORCE

L’Assemblée Générale

Organe délibérant, elle arrête les budgets et les comptes annuels ; elle a un pouvoir de décision sur les actes touchant le patrimoine de l’association : achats, ventes, échanges, et constitutions d’hypothèques.

Les Commissions

En appui au Conseil d’Administration et associant les cadres dirigeants, différentes commissions viennent renforcer les réflexions stratégiques et politiques sur leur mise en œuvre opérationnelle.

Le siège de l’ŒUVRE FALRET

Il regroupe les services généraux en charge du pilotage et de l’appui aux établissements et services en matière de gestion administrative et financière : ressources humaines, relations sociales, comptes et budgets, système informatique, appui juridique, gestion du patrimoine, développement ainsi que le service de communication et de levée de fonds de l’association.

Siège de l’association : 49, rue Rouelle 75015 Paris