Oeuvre Falret

Emploi

Rejoindre l'ŒUVRE FALRET

L’ŒUVRE FALRET dispose d’une grande diversité de structures et offre une vraie richesse humaine et professionnelle. Actuellement, près de 600 salariés mobilisent quotidiennement leur énergie et leurs compétences dans les 32 établissements et services (siège inclus) de l’association.

Prenez connaissance de la liste de nos postes à pourvoir.

Recrutement et intégration

L’association recrute tout au long de l’année des profils divers : travailleurs sociaux, équipes médicales et paramédicales, animateurs, salariés des services généraux, équipes administratives, équipe de direction… Tous aussi indispensables, ils forment une chaine avec de nombreux maillons.

L’association porte un soin particulier à l’accueil des nouveaux professionnels au sein de l’association, notamment par l’organisation de sessions d’initiations aux troubles psychiques et de journées d’accueil ainsi que la distribution de supports d’information adaptés.

Formation et développement des compétences

La formation est un outil important pour les établissements et leurs salariés. Elle permet de mieux répondre aux besoins des personnes accueillies et de développer ses compétences pour la construction de son parcours professionnel. Chaque établissement dispose d’un budget de formation qu’il mobilise en fonction de ses priorités et projets, et des besoins des salariés. L’association propose également, dans son plan de formation associatif, des formations qui répondent à des besoins communs à plusieurs ou à l’ensemble des établissements et qui favorisent les rencontres et échanges entre les professionnels.

En 2014, 63 % des salariés ont bénéficié d’une formation pour un total de près de 11 000 heures de formation, 19 % concernait des formations associatives.

Gestion de carrière et évolution professionnelle

La diversité des structures et des savoir-faire ouvrent des perspectives d’évolution pour les professionnels. L’ŒUVRE FALRET favorise la mobilité et la progression professionnelle. Ainsi, 1/3 des cadres de direction (directeurs, directeurs adjoints ou chefs de service) de l’association sont issus de la mobilité interne.

Dialogue social et avantages sociaux

Soucieuse de la qualité du dialogue social établi avec les institutions représentatives du personnel qu’elle reconnaît comme interlocuteurs nécessaires, l’ŒUVRE FALRET veille à son maintien et à son évolution en cohérence avec le développement associatif.

 

pictogramme emploi

Liste des postes à pourvoir

  • Socio-éducatif

    Aide Médico Psychologique (AMP), assistant service social, éducateur spécialisé, moniteur éducateur,...

    Plus
  • Médical- Para médical

    Infirmier, aide-soignant, psychologue,...

    Plus
  • Services généraux

    Maître de maison, agent de maintenance, chauffeur-livreur,...

    Plus
  • Admin. & Gestion

    Comptable, secrétariat, agent d'accueil,...

    Plus
  • Direction

    Directeur, chef de service,...

    Plus