Oeuvre Falret

L’ART & L’ÊTRE

Promouvoir l’accès des usagers à la culture et aux pratiques artistiques

Favoriser l’accès à la vie culturelle et artistique

L’ART & L’ÊTRE est un collectif créé par l’ŒUVRE FALRET et ouvert aux associations spécialisées dans l’accompagnement de personnes en souffrance psychique. Il développe des activités et des manifestations autour de l’art pour promouvoir l’accès des usagers à la culture et aux pratiques artistiques, mettre en lumière leurs créations et favoriser leur participation à la vie de la Cité.

Sur le principe du volontariat, des professionnels du social et médico-social, des usagers et des bénévoles se mobilisent tout au long de l’année pour porter des projets d’exposition ainsi que des espaces d’échange et de rencontre avec le public.

Avec L’ART & L’ÊTRE, mettez un “un grain de folie” dans vos vies !

L’ART & L’ÊTRE propose des expositions itinérantes et gratuites de ses créations artistiques dans des lieux aussi divers qu’originaux : mairies, galeries, restaurants, etc. Contactez nous !

La culture, un levier contre l’exclusion La découverte artistique et la pratique culturelle peuvent aider les plus démunis et les plus isolés à se remettre sur pied. Entraînant usagers, acteurs sociaux et artistes dans une confrontation souvent féconde, ces actions de médiation culturelle souffrent encore d’un manque de reconnaissance.

Actualités Sociales Hebdomadaires - 6 janvier 2012 – N° 2740

pictogramme informations

Contacter L’ART & L’ÊTRE

Pour rejoindre le collectif ou pour relayer nos expositions, adressez vous à nous.

L'ART & L'ÊTRE
Estelle Saint-Jore
Chargée de projet

*Champs obligatoires