Oeuvre Falret

Itinéraires MASP FALRET

Mesure d’Accompagnement Social Personnalisé (MASP)

photo MASP

ITINÉRAIRES - MASP FALRET

Mesure d’Accompagnement Social Personnalisé (MASP)

Le Service Itinéraires assure la mise en oeuvre de la Mesure d’Accompagnement Social Personnalisée (MASP) pour des personnes percevant des prestations sociales et dont la santé ou la sécurité sont menacées par les difficultés qu’elles éprouvent à gérer leurs ressources.

Son objectif est de favoriser le retour à l’autonomie par des actions sur le budget, le logement, la santé, l’insertion sociale et professionnelle et d’éviter une mise sous mesure de protection juridique trop systématique.

Population accueillie :

Adultes résidant dans les arrondissements parisiens suivants : 8, 9, 10,11, 16, 17, 18, 19.

Modalités d’admission :
  • L’orientation est assurée par un travailleur social qui adresse une demande auprès de la Commission MASP du Département de Paris. La personne doit également en faire la demande écrite.
  • Après accord de la Commission MASP, un rendez-vous est proposé pour définir les modalités de cet accompagnement social : durée et plan d’intervention personnalisé.
  • Un contrat d’accompagnement social sur les axes d’intervention prioritaires est alors signé entre la personne bénéficiaire de la mesure et le représentant du Conseil Général, en présence d’un représentant d’Itinéraires.
  • Le contrat, détaillant les objectifs cherchés, est signé pour une durée de 1 an, renouvelable dans la limite de 4 ans ; il est révocable à tout moment.
Coordonnées :
Itinéraires – Service MASP FALRET
27/ 29, rue Pajol 75018 Paris Bâtiment A, 1er étage
Tél. : 01 44 65 66 50
pictogramme services

Pour plus d'information

Carole Godin
Directrice d’Itinéraires - MASP FALRET
Yannick Dugast
Chef de Service

*Champs obligatoires

pictogramme documents

Télécharger

  • Rapport d'Activité

    Itinéraires Service MASP FALRET

    2015