Oeuvre Falret

SAS

SECTION D’ADAPTATION SPÉCIALISÉE (SAS)

SAS

SECTION D’ADAPTATION SPÉCIALISÉE (SAS)

La Section d’Adaptation Spécialisée accompagne des adultes désirant intégrer un Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT), pour qui le projet d’insertion ou de maintien à temps plein n’est pas en adéquation avec leurs capacités du moment et nécessite une préparation progressive.

L’accompagnement s’articule autour d’un projet individuel, à temps partiel, avec des mises en situation au sein de l’ESAT COTRA pendant une durée de un an (renouvelable une fois), selon le projet de chacun.

La SAS accueille également les travailleurs ne pouvant plus se maintenir dans leur activité professionnelle au sein de l’ESAT COTRA et qu’il faut réorienter.

Des activités d’apprentissage, des activités éducatives ainsi que des temps de loisirs sont également proposés dans des structures, situées à proximité.

Nombre de places autorisées :

8 places à mi-temps

Population accueillie :

Personnes en situation de handicap psychique, âgées de 18 à 60 ans

Modalités d’admission :
  • Les personnes doivent bénéficier d’une Notification d’orientation en SAS ou d’une double orientation (mi-temps ESAT et SAS), délivrée par la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées). La demande est à faire auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) du département de résidence de la personne.
  • Cette orientation n’est pas exigée pour les travailleurs de l’ESAT COTRA accueillis temporairement à la SAS (durée maximum de 3 mois).
  • Après la demande d’admission faite par courrier, un rendez-vous est proposé avec le coordinateur de la SAS puis avec la psychologue de l’ESAT (lors du premier jour).
Coordonnées :
Section d’Adaptation Spécialisée (SAS)
7, rue Georges Besse 78330 Fontenay-le-Fleury
Tél. : 01 30 07 10 05
www.esat-cotra.com
pictogramme services

Pour plus d'information

Laurent Escriva
Directeur de la Section d’Adaptation Spécialisée
Laurent Pighi
Coordinateur

*Champs obligatoires

pictogramme documents

Télécharger

  • Rapport d'Activité

    Section d’Adaptation Spécialisée

    2015