Oeuvre Falret

Opération de collecte de jouets menée en faveur de l'association par century 21

Découvrez l'opération de collecte de jouets menée en faveur de l'association par Century 21 !

collecte jouets - century 21 - marmousets - OEUVRE FALRET

Goûter de Noël

Mercredi 15 décembre, les enfants accueillis au sein de la MECS Les Marmousets de l’association étaient invités à un goûter organisé par l’agence Century 21 de la rue de la Jonquière (Paris 17ème) suite à la collecte de jouets organisée à leur attention.

Pour la deuxième année consécutive l’agence a participé à l’opération Collecte de jouets lancée par le groupe immobilier en 2014. Alors pour clore la récolte : un goûter avec les enfants et l’équipe des Marmousets ! 700 jouets ont été collectés, soit 200 de plus que l’an dernier. Mais pour Nicolas Petit, manager de l’agence, ce n’est pas assez. « Certaines agences ont récolté 2000 jouets, il faut qu’on batte le record ! ». Cette opération lui tient à cœur et devrait être reconduite l’année prochaine. Pour lui, c’est avant tout un moyen de faire parler de l’association et de la faire connaître auprès des habitants du quartier.

«Ce qui est important, c’est qu’ils se rendent compte du travail que certains font juste à côté de chez eux, pour qu’ils puissent ensuite les aider, les soutenir. » Certains donateurs de jouets au profit de la MECS s’étaient d’ailleurs joints au goûter pour échanger avec l’équipe et découvrir l’association.Pour Corine Delhorbe, Directrice des Marmousets, cette opération de solidarité est importante et fidèle aux valeurs qu’elle souhaite transmettre aux enfants. « L’année dernière, nous avons fait participer les enfants à une collecte de produits qui étaient ensuite redistribués à des personnes sans domicile fixe. Quand l’agence Century 21 nous a contactés, nous avons alors dit aux enfants : vous voyez, quand on fait quelque chose de bien pour les autres, il y a parfois de bonnes choses qui nous arrivent en retour ; c’était un bel exemple de solidarité ». Ainsi, lorsque les cadeaux reçus ne sont pas adaptés à leur âge (6 à 12 ans), les enfants les redistribuent à d’autres, plus jeunes, accompagnés par une autre association.