Oeuvre Falret

Journée mondiale du Legs

Léguer est un acte fort, riche de sens

Le 13 septembre prochain, nous célébrerons la 11ème Journée mondiale du Legs. Une occasion de rappeler l’existence de cette générosité encore méconnue en faveur des associations et Fondations.

Ce 13 septembre nous célébrons la 11éme Journée Mondiale du Legs, l’occasion pour l’ŒUVRE FALRET de rendre hommage à celles et ceux qui ont fait le choix de transmettre tout ou partie de leurs biens à notre association. **Bâtisseurs d’un monde plus juste, ils sont le meilleur ciment pour donner naissance à des projets salutaires et vitaux en faveur des personnes fragilisées ; rendues vulnérables par la souffrance psychique. **

Léguer est un acte fort, riche de sens

C’est un choix de vie. Plus qu’un don matériel, c’est un acte qui témoigne de vos valeurs, du sens que vous voulez laisser au monde de demain. En faisant un Legs à notre association, vous perpétuez votre générosité en faveur d’une cause vitale et prioritaire. En faisant confiance à notre association qui agit depuis plus de 180 ans auprès des personnes vulnérables, vous inscrivez votre solidarité dans la durée. 

Pourquoi transmettre ses biens à l’ŒUVRE FALRET ?

Aujourd’hui, la maladie mentale représente l’un des pires fléaux du 21ème siècle. Elle touche 1 famille sur 4 en France et se positionne au 3ème rang des maladies les plus fréquentes. Il y a urgence à se mobiliser et à agir. Le legs est un moyen utile et avantageux pour faire perdurer votre générosité. Il est le prolongement durable de votre engagement envers les plus vulnérables.

Grâce à votre legs,  vous nous permettrez de venir en aide à des centaines d’enfants et d’adultes qui ont besoin d’un soutien et d’une prise en charge spécifique et personnalisée, dans la durée, pour se reconstruire et croire en l’avenir. Continuer à aider, offrir un avenir meilleur aux personnes en souffrance psychique, le legs concrétise ce vœu. Plus qu’un héritage, le legs témoigne de votre attachement et de votre confiance à la mission de notre association.

Ouvrir de nouvelles portes. Faire renaître l’espoir, c’est à cela que sert votre héritage.

pictogramme informations

Pour plus d'informations

chat Pauline Facon
Directrice digitale
0665656565
Description de l'image Hélène Teurlais
Responsable communication
01 34 67 89 89

*Champs obligatoires