Oeuvre Falret

Les Ateliers 128

Un Tiers-Lieu collaboratif, numérique et solidaire

Les-Ateliers-128-Pantin-OEUVRE-FALRET

Les Ateliers 128, un espace d’inclusion où les travailleurs en situation de handicap sont les acteurs d’espaces collaboratifs et professionnels ouverts sur le territoire

L’association ouvrira prochainement un Tiers-lieu dans Pantin. Objectif de ce projet : proposer aux pantinois et franciliens des espaces de travail et de détente favorisant l’inclusion de personnes en situation de handicap.

Avec une offre de services et d’équipements numériques et culinaires, Les Ateliers 128 veulent être une ressource territoriale, un lieu de services et d’échanges de savoirs pour soutenir l’inclusion sociale et professionnelle de tous.

Un Tiers-lieu autour de l’humain
Les Ateliers 128, c’est une offre de services professionnels adaptés aux besoins d’un large public dans une infrastructure favorisant l’égalité d’accès, le partage et le développement durable.
C’est aussi et surtout un espace animé avec l’ESAT Le Colibri où les travailleurs en situation de handicap sont les acteurs d’espaces collaboratifs et professionnels ouverts sur le territoire.

Nos missions :

  • Rendre accessible à tous un espace de travail et du matériel professionnel dans un environnement pensé pour favoriser le bien-être et les liens sociaux.
  •  Proposer une programmation d’évènements et de rencontres à fort impact social pour fédérer différents publics.
  • Mettre à disposition des lieux et équipements privatisables pour de l’évènementiel.
  • Rassembler une communauté atour de différents enjeux sociétaux.
  • Créer un espace d’inclusion professionnelle pour les personnes en situation de handicap psychique par la formation et l’exercice de métiers d’accueil et de services.

Nos valeurs : Solidarité, participation, mixité, accessibilité, humanisme, bienveillance, respect, authenticité, insertion, égalité, citoyenneté, innovation.