Oeuvre Falret

La socio-esthétique pour renouer avec les soins de santé

Prenez connaissance de notre projet de socio-esthétique

Témoignage vidéo de Désiré et Gwendoline, socio-esthéticienne intervenant au sein de différentes structures de notre association.

La socio-esthétique pour aider à mieux vivre avec des troubles psychiques

 

L’ŒUVRE FALRET propose à des hommes et des femmes qu’elle accompagne des séances de soins et massages auprès d’une socio-esthéticienne. Ces moments privilégiés contribuent au rétablissement à travers la restauration du rapport au corps, à l’hygiène et aux soins médicaux.

La socio-esthétique redonne confiance car le soin rassure, revalorise et améliore le moral. Elle contribue à restaurer l’image de soi. C’est la conquête, ou la reconquête de son identité, par la perception de soi-même et de son image.

Plus encore, en prenant soin de la personne, la socio-esthéticienne permet de renouer avec le dialogue et le soin. La détente et l’apaisement procurés permettent de se ressourcer et de renouer avec le bien-être.Le toucher, le dialogue, l’écoute redonnent une dignité face à la maladie. En valorisant l’image de la personne, la maladie paraît moins présente.

Chaque séance de soins permet ainsi de lutter contre l’altération que subit le corps avec les traitements.

A travers ce soin, la socio-esthéticienne réconcilie la personne avec un corps souvent abîme, négligé au fil de l’évolution de la maladie.

« Lors de mes soins et de mes ateliers, nous abordons toujours ce sujet. Ce dernier a pour but de prendre conscience de l’importance de l’hygiène, l’apprentissage des règles d’hygiène de base afin qu’ils acquièrent des habitudes de soin. » explique la socio-esthéticienne intervenant au sein de nos structures.

Par ailleurs, cette prise en charge sensorielle et esthétique redonne l’envie de prendre soin de soi et de s’occuper de sa santé.

« Certains traitements médicamenteux peuvent avoir des conséquences dermato-cosmétologiques source d’une dégradation de l’image corporelle des patients et par conséquence souvent de leur moral. Intégrés au parcours de soins et à l’équipe pluridisciplinaire, les soins de beauté et de bien-être apportent un soutien précieux », indique le Professeur Ivan Krakowski, Président de l’AFSOS.

A l’occasion du #GivingTuesday, mouvement mondial qui encourage le don et la solidarité, notre association fait appel à la générosité du public pour financer ce projet.
Celui-ci permettra la mise à disposition régulière d’une socio-esthéticienne au sein de 9 services et établissements pour apporter des soins essentiels à près de 450 personnes.

Plus d’informations sur le Projet à soutenir : Sa reconstruire grâce à la socio-esthétique

Soutenir notre projet

En faisant un don à l’ŒUVRE FALRET, vous contribuez au rétablissement des personnes à travers le soin, le bien-être et la restauration de l'estime de soi.

55
La possibilité pour un adulte de bénéficier de séances de socio-esthétique
55
La possibilité pour un adulte de bénéficier de séances de socio-esthétique
55
La possibilité pour un adulte de bénéficier de séances de socio-esthétique