Oeuvre Falret

Soutenons les ESAT

Protégeons ensemble l’emploi des travailleurs handicapés

Opération URGENCE

FINANCER CETTE CAMPAGNE

 
0 €
OBJECTIF 30000 €
 

Les ESAT sont de formidables passerelles vers le milieu professionnel. La France compte aujourd’hui près de 1500 ESAT qui emploient environ 120 000 travailleurs en situation de handicap.

Dans notre pays, les personnes en situation de handicap sont souvent exclues du marché du travail, en particulier les personnes en situation de handicap psychique. Le taux d’emploi n’est que de 35 % (contre 65 % pour la population globale), et le taux de chômage représente aussi plus du double de la population active.

Les ESAT de l’ŒUVRE FALRET permettent à 160 travailleurs d’exercer leur métier dans un cadre adapté à leur handicap psychique, et pour certains, de se former pour intégrer le milieu ordinaire de travail. Élément de reconnaissance sociale, le travail favorise aussi une vie sociale, autonome, ainsi que le rétablissement.

Les ESAT en difficultés à cause de la crise sanitaire COVID-19

Frappés de plein fouet par la crise sanitaire et économique liée à la pandémie, les ESAT sont rendus vulnérables par la perte de nombreux marchés. Nos ESAT diversifient donc leurs prestations pour s’adapter aux nouvelles contraintes mais le risque pour ces établissements est bien réel.
Aujourd’hui, nous avons besoin de votre aide pour permettre aux travailleurs de continuer leur activité professionnelle. Merci d’avance pour votre solidarité.

Faites un don en ligne sécurisé pour soutenir les ESAT FALRET.