Oeuvre Falret

Notre marraine Dominique de Saint Mars témoigne de son engagement

Vidéo à découvrir de notre marraine Dominique de Saint Mars

Notre marraine Dominique de Saint Mars, auteur de la célèbre collection de livres pour enfants Max et Lili témoigne de son engagement d’écrivain au service du bien-être et du développement des enfants mais aussi en faveur de nos projets !

« Ceux qui souffrent de maladies mentales ont du mal à vivre et à se construire seuls. Ils ont besoin qu’on leur ouvre la porte d’une maison et qu’on les accompagne. […] Mon frère n’a pas eu cette chance ; mon frère n’a eu que des médicaments. Voilà pourquoi je me suis engagée auprès de l’ŒUVRE FALRET. Depuis plus  de 177 ans, elle accompagne les malades et leur famille avec intelligence et vitalité. »

 

La parole aux personnes accompagnées par l’association

 

” L’ŒUVRE FALRET nous a offert l’espoir “

Le Foyer Falret a été une vraie béquille après l’hôpital pour se reconstruire et affronter le quotidien. Il est temps maintenant de se remettre au service de quelque chose, en travaillant à la radio ou ailleurs. Je veux me sentir utile et rendre service à ceux qui m’ont donné.

Christelle

 

” Ici, je n’ai pas peur comme avant “

J’ai trouvé un équilibre. Bien sûr, il y a toujours des périodes d’angoisses très fortes avec des délires mais il y a les médicaments et surtout, je ne suis plus seule. Je n’ai pas peur comme avant. Je me sens en sécurité et comprise parce que l’on veille sur moi. Ici, ma vie est belle. Ailleurs, j’aurais été malheureuse.

Corinne

 

” La maladie est aujourd’hui derrière moi “

L’ESAT Le Colibri de l’ŒUVRE FALRET a été pour moi  un espace d’apprentissage et d’envol à l’image de l’oiseau emblème de l’ESAT. La maladie est aujourd’hui derrière moi.

Gaétan