Oeuvre Falret

Urgence sanitaire- Appel aux dons de matériel de protection

Aidez-nous à faire face à la pénurie de matériel de première nécessité!

L’ŒUVRE FALRET pionnière de l’accompagnement des personnes en souffrance psychique depuis 1841, lance un appel à la solidarité face au #Covid 19.

Un accompagnement continu et indispensable pour protéger les personnes vulnérables

Les personnes présentant des maladies chroniques, immunodéprimées, fragiles, suivant des traitements parfois lourds, représentent une population à risque qu’il est nécessaire d’accompagner et de protéger quotidiennement.

A l’instar des hôpitaux et de l’ensemble du personnel soignant, nos établissements sociaux et médico-sociaux qui accompagnent les personnes en fragilité psychique manquent de matériel : gants, masques de protection, solutions hydroalcooliques, sur-blouses, lunettes de protection..

Pourtant, pour maintenir un accompagnement efficace et adapté sur la durée et prévenir la maladie, il est nécessaire que ces professionnels soient équipés.

Entreprises, associations, collectivités, particuliers, vous pouvez contribuer à les aider en réalisant un don en nature de matériel de protection, en transmettant ces équipements directement auprès de notre association.

Chaque don compte, quel que soit le nombre de produits que vous avez en stock, notre association a besoin de l’aide de tous !


Grâce à votre soutien, vous nous permettez de surmonter cette situation exceptionnelle qui impacte fortement l’ensemble des concitoyens.

Merci de votre engagement à nos cotés, à leurs côtés!

Pour plus d’informations concernant la livraison des dons de matériel, vous pouvez contacter Thomas Derbas : tdarbas@oeuvre-falret.asso.org