Oeuvre Falret

"Ma sexualité n'est pas un handicap", 2e édition!

Le CRéDAVIS et LADAPT organisent la 2e édition du festival "Ma sexualité n'est pas un handicap" au centre culturel le Centquatre. Les équipes de l'OEUVRE FALRET vous y accueillent durant trois jours, du 28 au 30 juin.

“Ma sexualité n’est pas un handicap”, c’est un événement festif portant sur l’accès, la prévention et l’éducation à la sexualité pour et par des personnes en situation de handicap. 

Au programme, de nombreuses associations vous accueillent sur leurs stands durant trois jours, dont les équipes de l’OEUVRE FALRET représentées par la MAS Arnaud, la Résidence Marie Laurencin, le SAMSAH et le SAVS Paris. A leurs côtés, diverses animations sont organisées dans l’enceinte du centre culturel le Centquatre : conférences, représentations artistiques, culturelles et musicales. 

L’objectif? Aborder le thème de la sexualité des personnes handicapées. Il s’agit d’informer et de démystifier ce sujet encore tabou, mais aussi de rendre actrices les personnes en situation de handicap dans une démarche citoyenne, en leur donnant la parole.  

A cette occasion, l’OEUVRE FALRET vous attend nombreux sur son stand, affichant sa charte intitulée “Nos désirs ne font pas désordre”: un engagement associatif adopté en avril 2016 portant sur la place de la vie affective et sexuelle des personnes accueillies au sein de ses établissements et services. 

“Ma sexualité n’est pas un handicap” du 28 au 30 juin 2018 au Centquatre - 104, rue d’Aubervilliers,   75 019 Paris. Entrée payante.