Oeuvre Falret

A la rencontre de notre ESAT COTRA

Découvrez notre ESAT COTRA à travers la rencontre de son directeur

A 48 ans, Laurent Escriva dirige notre ESAT COTRA, dans les Yvelines. Et s’il ne pensait pas du tout faire carrière dans le médico-social, il s’est pris de passion pour ce métier dès qu’il l’a découvert, à l’âge de 23 ans. Rencontre avec un chef d’entreprise toujours épris d’humain. Reportage réalisé par Média Social Emploi

Mon métier : directeur d’établissement et service d’aide par le travail (Esat)

Prenez connaissance de ce reportage vidéo réalisé par le Média Social Emploi auprès de Laurent Escriva, Directeur de notre ESAT COTRA à Fontenay-le-Fleury (Yvelines).

 

L’ESAT COTRA existe depuis 1994 et fournit à environ 500 entreprises
clientes, ses services tels que la restauration, l’entretien des espaces
verts, la reprographie, la conciergerie etc.

Au sein de notre ESAT COTRA, 105 travailleurs, hommes et femmes, reconnus
travailleurs handicapés psychiques peuvent exercer une activité professionnelle dans un cadre adapté et pour certains de se préparer au retour sur le marché ordinaire du travail.
La réputation de l’ESAT COTRA s’est construite non seulement grâce au fort investissement de ses travailleurs qui contribuent au dynamisme économique local mais aussi grâce à des partenariats riches de sens avec ses clients.

En France actuellement, près de 120 000 personnes sont ainsi accueillies dans des Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT), au nombre de 1 400 environ.