RÉSIDENCE CASTAGNARY
Logements d’insertion
La Résidence Castagnary accueille des personnes en difficultés économiques et psychosociales à qui elle permet d’occuper un logement transitoire, en tant que locataire, tout en bénéficiant d’un accompagnement social pour se préparer à intégrer et habiter un logement durable.
La nécessité d’une vie sociale est aussi prise en compte avec des temps communs pour vivre des moments de partage et rompre l’isolement.
La résidence Castagnary s’inscrit au sein du dispositif des logements d’insertion. La location court sur une durée de deux ans maximum. Les locataires s’acquittent d’un loyer et peuvent bénéficier d’aides au logement. Si les objectifs établis ne sont pas atteints au bout d’un an, les occupants peuvent bénéficier d’une année supplémentaire de logement et de suivi.
Nombre de places autorisées :
(21 logements rue Castagnary - 3 logements rue Léon Lhermitte et 8 logements Espérance FALRET)
Population accueillie :
Personnes seules, couples avec ou sans enfant(s)
Modalités d’admission :
- Les candidatures sont transmises directement par la préfecture de Paris ou par un travailleur social de l’ŒUVRE FALRET ou d’un service extérieur à l’association.
- Les admissions se font après accord de l’accompagnatrice sociale qui évalue la nécessité d’un accompagnement social dans le logement.
Résidence Castagnary
15, rue Castagnary 75015 Paris
Tél. : 01 45 33 46 64
Pour plus d'information
Directeur
Christophe Vigogne
Coordinateur