LA MARCOTTE
Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS)
La Marcotte héberge et accompagne des personnes exclues ou menacées d’exclusion, en raison de leur souffrance psychique ou de leurs difficultés sociales.
L’enjeu est d’aider chaque personne à reprendre pied dans son histoire à l’image du nom La Marcotte : aider chacun à développer ses racines.
Cet établissement non médicalisé propose un accueil temporaire sous forme d’hébergement en logements diffus avec un accompagnement personnalisé pour accéder ou recouvrer une autonomie personnelle, sociale et professionnelle.
Nombre de places :
Destiné à des personnes en situation de précarité et/ou de vulnérabilité psychosociale orientées par le SIAO78, le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale « La Marcotte » propose 58 places d’hébergement au sein de logements individuels ou partagés, disséminés dans des immeubles de droit commun dans 9 communes autour de Versailles. Le CHRS accueille environ 70 personnes chaque année, en leur proposant un accompagnement global autour d’un projet d’insertion personnalisé.
Population accueillie :
Femmes et personnes en couple de 18 à 30 ans (en cas d’accueil de couple, l’un des partenaires peut avoir plus de 30 ans) ; 7 places pour enfants de 0 à 2 ans nés au cours du séjour de leur mère.
Les personnes peuvent être hébergées avec leur animal de compagnie (sauf chiens de catégorie 1 et 2).
Modalités d’admission :
- Les candidatures sont à adresser au SIAO (Service Intégré d’Accueil et d’Orientation) des Yvelines. Elles doivent comprendre une évaluation sociale (par un travailleur social) et une préconisation CHRS.
- Prise de contact et proposition de rendez-vous par La Marcotte pour enclencher la procédure d’admission, après réception du dossier par le SIAO Yvelines.
- Les demandes d’admission adressées en direct à La Marcotte ne sont pas recevables.
CHRS La Marcotte
1 bis, rue de Limoges 78000 Versailles
Tél. : 01 39 51 01 00
Pour plus d'information
Directrice de La Marcotte
Cheffe de service