La Fondation Falret dispose d’une grande diversité de structures et offre une vraie richesse humaine et professionnelle. Actuellement, près de 667 salariés mobilisent quotidiennement leur énergie et leurs compétences dans les 51 établissements et services (siège inclus) de l’association.
Prenez connaissance de la liste de nos postes à pourvoir.
Recrutement et intégration
La fondation recrute tout au long de l’année des profils divers : travailleurs sociaux, équipes médicales et paramédicales, animateurs, salariés des services généraux, équipes administratives, équipe de direction… Tous aussi indispensables, ils forment une chaine avec de nombreux maillons.
Elle porte un soin particulier à l’accueil des nouveaux professionnels au sein de la fondation, notamment par l’organisation de sessions d’initiations aux troubles psychiques et de journées d’accueil ainsi que la distribution de supports d’information adaptés.
Formation et développement des compétences
La formation est un outil important pour les établissements et leurs salariés. Elle permet de mieux répondre aux besoins des personnes accueillies et de développer ses compétences pour la construction de son parcours professionnel. Chaque établissement dispose d’un budget de formation qu’il mobilise en fonction de ses priorités et projets, et des besoins des salariés. La fondation propose également, dans son plan de formation, des formations qui répondent à des besoins communs à plusieurs ou à l’ensemble des établissements et qui favorisent les rencontres et échanges entre les professionnels.
En 2022, 563 salariés ont bénéficié d’une formation. 156 hommes et 407 femmes.
Gestion de carrière et évolution professionnelle
La diversité des structures et des savoir-faire ouvrent des perspectives d’évolution pour les professionnels. La Fondation Falret favorise la mobilité et la progression professionnelle.
Index de l’égalité professionnelle
En application de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, La Fondation Falret doit calculer et publier un indicateur intitulé Index de l’égalité professionnelle. Cet index national doit être calculé et publié chaque année par toutes les entreprises d’au moins 50 salariés. Il permet de mettre en lumière à l’aune de 5 critères l’égalité entre les femmes et les hommes.
Dialogue social et avantages sociaux
Soucieuse de la qualité du dialogue social établi avec les institutions représentatives du personnel qu’elle reconnaît comme interlocuteurs nécessaires, La Fondation Falret veille à son maintien et à son évolution en cohérence avec le développement associatif.