L’Assurance-vie
Outil d’épargne et de générosité
En transmettant le capital d’une Assurance-Vie arrivé à échéance à la Fondation Falret, vous contribuez dans l’immédiat au développement de nos projets.
L’assurance-vie permet de constituer ou de valoriser un capital à son rythme. Véritable outil d’épargne et de transmission du capital, il permet selon les besoins de chacun de préparer son avenir et celui des autres. Ses avantages juridiques et fiscaux non négligeables en font le placement préféré des Français, avec un capital transmis rapidement sans frais, ni fiscalité.
Si vous souhaitez que la Fondation Falret soit bénéficiaire de la totalité ou d’un pourcentage de votre choix, à côté d’autres bénéficiaires, pensez à le mentionner sur votre contrat, en indiquant le nom et l’adresse de notre association comme bénéficiaire.
Vous pouvez, soit nous faire bénéficier de votre assurance-vie de votre vivant, soit l’utiliser à votre convenance selon vos besoins, soit la réserver à notre association uniquement après votre décès.
N’hésitez pas non plus à nous informer de ce beau geste de partage. Ceci évite tout risque de déshérence : on estime que 8 milliards d’euros ne sont pas restitués en France, en raison d’une clause imprécise !
Contactez nous
Harisoa Rija, Responsable des Dons et Legs, se tient à votre disposition pour échanger avec vous, par téléphone ou par courrier, sans engagement et en toute confidentialité. N'hésitez pas nous à demander notre livret Legs, Donations et Assurances-Vie en faveur de la Fondation Falret.
Responsable des Dons et Legs
Tél. : 01 58 01 09 04