Oeuvre Falret

Un été à croquer

 

Faisant suite aux dernières déclarations gouvernementales, nous sommes dans l’obligation de reporter la date de notre premier évènement de « Un été à croquer » le samedi 24 juillet à une date ultérieur.

 

À l’aube de l’ouverture du Tiers Lieu 128 à Pantin, l’ESAT le Colibri et l’entreprise adaptée l’Envol organisent 3 événements solidaires et engagés sur le thème de l’alimentation durable et responsable sur le territoire pantinois : Un Été à Croquer.

En collaboration active avec les associations et communautés de Pantin et des alentours, nous proposons aux visiteurs de participer à des événements festifs cet été autour d’ateliers de cuisine animés par nos chefs et travailleurs en situation de handicap. Au programme : stands découvertes, marchés, ateliers cuisines, ateliers manuels.

Un Eté à Croquer, c’est l’occasion de se retrouver en famille pour partager, cuisiner et penser à une meilleure manière de consommer. Les thématiques des 3 événements :

  • Cuisinons maison, les alternatives aux produits industriels, 24 Juillet à l’espace Verger au Parc Diderot
  • La cuisine saine et son impact sur la santé et l’environnement, 14 Août au centre de la résidence Diderot
  • Cuisine anti gaspi, la revalorisation des déchets, 28 Août au Relais Solidaires
  • Faire découvrir et aimer les légumes aux enfants, 11 Septembre à la Halle Papin 2 Parce que nous avons la volonté d’être au plus proche des habitants, nous implantons nos événements directement sur le territoire aux pieds des résidences, au parc Diderot ou aux Relais Solidaires. L’occasion pour petits et grands de se retrouver autour d’événements ludiques de sensibilisation aux thématiques environnementales liées à l’alimentation.

Les objectifs :

  • Mettre en avant le savoir-faire professionnel des travailleurs en situation de handicap psychique de l’ESAT le Colibri via un stand de restauration
  • Permettre aux familles et habitants de participer aux ateliers tenus par des chefs 
  • Promouvoir les associations du territoire via l’animation de stands
  • Sensibiliser les populations dès le plus jeune âge aux thématiques environnementales Proposer des événements ludiques et hors du temps durant la période estivale à Paris

Plus d’informations dans le dossier de presse à télécharger ici.

Pour s’inscrire, cliquez ici.