Oeuvre Falret

Se reconstruire avec la socio-esthétique

Découvrez les bienfaits de la socio-esthétique au service du mieux-être des personnes en fragilité psychique

socio-esthetique souffrance soins maladie handicap retablissement

Se reconstruire grâce à la Socio-esthétique

Retrouver l’estime de soi pour s’ouvrir aux autres et se rétablir

Connaissez-vous la socio-esthétique ? Loin d’être superflue, celle-ci joue un rôle important dans le rétablissement des personnes malades. On peut même parler d’une action réparatrice. Cette spécialisation esthétique apporte des soins et des massages à un public en fragilité.

Depuis quelques années, notre association propose aux adultes qu’elle accompagne de bénéficier de ces séances grâce à la générosité de mécènes et de donateurs.

Les troubles psychiques affectent en effet l’intégrité mentale et psychique des personnes. A travers les soins et l’écoute, la socio-esthéticienne atténue les angoisses et permet à la personne de se sentir exister.
Elle aide la personne fragilisée à mieux accepter son corps et son image. Ces soins et conseils ont une répercussion très profonde sur l’individu qui retrouve une meilleure estime de soi.

« Par le biais du soin, du maquillage, la socio-esthétique aide la personne à développer une confiance en soi, en revalorisant l’image et l’estime de soi. » explique Gwendoline l’intervenante assurant ces soins.

« Le toucher favorise pour ces personnes la reconnaissance de leur corps comme faisant partie d’un tout. Ce sont des moments propices à la verbalisation de leurs ressentis corporels.
La parole est libre, tous les sujets peuvent être abordés librement : leurs habitudes, loisirs et même leur souffrance psychique. »

La satisfaction est totale, tant pour les bénéficiaires que pour nos professionnels.

Pour une très grande majorité, les bénéfices incomparables sont vite devenus essentiels. En témoigne, leur assiduité, avec un taux de présence de plus de 90 %.

« J’ai repris rendez-vous avec vous car vous m’avez apaisé, j’étais très angoissé et cela m’a fait beaucoup de bien » ; « Je ne suis vraiment pas bien, mais j’attendais avec impatience votre rendez-vous parce que je sais que je vais mieux aller après » ; « C’est merveilleux, quand je sors de vos soins, je me sens léger, dans un nuage, merci ».

Pour reconduire ce projet en 2019 et 2020 et permettre au plus grand nombre de bénéficier de ses bienfaits, nous avons besoin de soutiens financiers.

A l’occasion du #GivingTuesday, mouvement mondial qui encourage le don et la solidarité, notre association fait appel à la générosité du public pour financer ce projet.
Celui-ci permettra la mise à disposition régulière d’une socio-esthéticienne au sein de 9 services et établissements pour apporter des soins essentiels à près de 450 personnes.

Plus d’informations sur le Projet à soutenir : Sa reconstruire grâce à la socio-esthétique

Notre efficacité, c'est votre cœur ! Participez au rétablissement des bénéficiaires de ce projet

En faisant un don à l’ŒUVRE FALRET, vous contribuez au rétablissement des personnes à travers le soin, le bien-être et la restauration de l'estime de soi.

55
La possibilité pour un adulte de bénéficier de séances de socio-esthétique
55
La possibilité pour un adulte de bénéficier de séances de socio-esthétique
55
La possibilité pour un adulte de bénéficier de séances de socio-esthétique