Le dispositif Les Funambules FALRET accompagne les jeunes de 7 à 25 ans, enfants, adolescents et jeunes adultes, concernés par la souffrance psychique d’un membre de la famille. Chaque jour, ces jeunes doivent grandir et se construire en cotoyant la maladie mentale d’un proche au sein du cercle familial.
Pourtant, peu de solutions sont développées en France pour accompagner efficacement ce public « invisible » aux yeux de beaucoup. Le dispositif Les Funambules FALRET accueille, informe, rassure et soutient ces jeunes en leur proposant un accueil gratuit et confidentiel et assure leur suivi.
Alors que nous sommes aujourd’hui impactés par une crise sanitaire sans précédent, les Funambules FALRET a mis en place des permanences téléphoniques et l’ouverture d’espaces de dialogue en ligne pour continuer d’accompagner au mieux ces jeunes qui se retrouvent confinés avec leur proche en souffrance. Incompréhension, inquiétude, changement de repères, leur quotidien est alors fortement bouleversé, il est donc nécessaire d’adapter de nouvelles solutions pour les orienter et les conseiller.
Ce dispositif sera ainsi déployé tout au long de cette période pour maintenir sur la durée un accompagnement de qualité auprès de ce public si souvent oublié.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Les Funambules FALRET
Ou sur Facebook pour les discussions en ligne en cliquant ici.