Oeuvre Falret

Recherche sur l'Impact de la stigmatisation dans les fratries de jeunes patients atteints de troubles schizophréniques

Une recherche pour développer des connaissances afin de faire évoluer le regard porté sur les personnes atteintes de troubles schizophréniques et sur leur entourage.

Appel à participation à une recherche

Impact de la stigmatisation dans les fratries de jeunes patients atteints de troubles schizophréniques

Le Service Les Funambules-FALRET en partenariat avec l’Hôpital de Ville-Évrard et l’ Unafam (Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques), lance la recherche STIG « Impact de la stigmatisation dans les fratries de jeunes patients souffrant de schizophrénie ».

🔍 Nous sommes à la recherche de 66 fratries dont les membres ont moins de 40 ans et dont au moins la personne atteinte de troubles schizophréniques et un de ses frères et sœurs accepteraient de participer.Chaque participant passe individuellement 3 questionnaires en une ou deux séances, en ligne ou en présentiel. La durée totale est d’environ 1h30.

Document à télécharger

🎯 O͟b͟j͟e͟c͟t͟i͟f͟s͟ : Cette étude vise à repérer les effets de la stigmatisation sur les relations fraternelles et à comprendre comment elle est ressentie par tous les membres de la fratrie, et quel impact elle a sur leur qualité de vie.Votre participation permettra de développer des connaissances afin de faire évoluer le regard porté sur les personnes atteintes de troubles schizophréniques et sur leur entourage.

pictogramme informations

Nous contacter

Un échange téléphonique sera organisé pour répondre à vos questions et préciser les conditions de participation.

Nous contacter
mail: rechercheSTIG@gmail.com
portable: 06 16 85 35 73


*Champs obligatoires