Oeuvre Falret

L'Envol

Entreprise Adaptée (EA)

Entreprise Adaptée L'Envol. Enseigne commerciale Au Petit Colibri OEUVRE FALRET

La cafétéria Au petit Colibri est l'enseigne commerciale de l'entreprise adaptée L'ENVOL, créée pour permettre à ses travailleurs d’expérimenter leur métier en milieu ordinaire.

Au petit Colibri

Entreprise Adaptée

Au petit Colibri est l’enseigne commerciale de L’ENVOL SARL, créée par l’association.

Son activité vient compléter celle de l’ESAT Le Colibri, Établissement et Service d’Aide par le Travail.

Autorisée par la DIRECCTE pour une première période de trois ans, Au petit Colibri propose un tremplin supplémentaire vers le milieu ordinaire, aux travailleurs de l’ESAT Le Colibri mais également à des personnes handicapées psychiques, orientées vers le milieu ordinaire de travail par la MDPH.

Avec l’ouverture de cette Entreprise Adaptée, l’association élargit son offre au service des personnes qu’elle accompagne : les travailleurs pourront, dans un cadre sécuriséavec la présence d’un professionnel, expérimenter le travail en milieu ordinaireet surtout, exercer leur métier en contact avec la clientèle. Cette activité dans la restauration avec la vente à emporter, leur offrira en outre une opportunité d’évolution professionnelle dans un secteur marchand porteur d’emplois et à forts débouchés commerciaux.

Au Petit Colibri est un salon de thé-cafétéria, niché dans le treizième arrondissement parisien. Ouvert du lundi au vendredi, son équipe vous accueille dans un endroit chaleureux pour y déguster des mets sucrés et salés, faits « maison ». L’établissement propose également des plateaux-repas, cuisinés par l’ESAT Le Colibri, avec un menu différent chaque jour, à consommer chez vous ou sur votre lieu de travail.
Wifi, presse et jeux de société sont mis à votre disposition.

Au Petit Colibri, Ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 00
 
Nombre de places :

5 travailleurs, avec un agrément de quatre postes (trois en 2015 et deux mi-temps en 2016)

Population accueillie :

Personnes en situation de handicap psychique, âgées de 18 à 60 ans.

Modalités d’admission :
  • L’admission se fait par acte de candidature
  • Les personnes doivent bénéficier d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)et d’une Notification d’orientation en Entreprise Adaptée, délivrée par la CDAPH(Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées). Cette demande est à faire auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) du département de résidence de la personne.
Coordonnées :
Au petit Colibri
36 rue du Château des rentiers 75013 Paris
http://www.lecolibri-paris.com/
pictogramme services

Pour plus d'information

Jean-Xavier Hamelle
Directeur

*Champs obligatoires