Oeuvre Falret

Création d'un SAMSAH

Prenez connaissance de nos actions menées en 2016.

L’ŒUVRE FALRET ouvrira en septembre 2016 un nouveau Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés psychiques.

Notre nouveau SAMSAH bénéficiera à 25 adultes résidant dans le sud Yvelines. Il s’agit de leur apporter un accompagnement complet et adapté à leurs besoins, pour vivre le mieux possible à leur domicile ou chez leurs parents.

Il faut savoir en effet que les troubles psychiques interfèrent, d’une façon momentanée ou durable sur différents domaines de la vie, comme l’hygiène de vie, la santé ou les relations sociales.


Grâce à un soutien, principalement à domicile, assuré par une équipe pluridisciplinaire, le SAMSAH permet une vigilance au quotidien, anticipant ainsi les risques de dégradation de santé et d’isolement. Pour ses intervenants, tous diplômés et recrutés en fonction de leur aptitude à intervenir auprès d’un public fragilisé par un handicap ou un trouble psychique, l’objectif sera de veiller au suivi des soins médicaux, à leur coordination et au bien-être de la personne.
Plus encore, les professionnels travailleront à favoriser leur réhabilitation, en fonction des aspirations et potentiels de chacun. Cet accompagnement social concerne entre autre le logement, la vie quotidienne et familiale, la citoyenneté mais aussi pour ceux qui le peuvent, un accompagnement à la réinsertion professionnelle.