Oeuvre Falret

Collecte de dons dans les supermarchés de la capitale

Pour la deuxième année consécutive, l’ŒUVRE FALRET a participé en octobre à l’opération MicroDON qui invite les personnes à donner un peu et plus souvent dans leur quotidien.

Opération Micro-Don

Notre association participe à l'opération microDon les 9 et 10 octobre 2015

MicroDon offre aux associations l’opportunité de faire appel à la générosité des clients une fois par an dans les supermarchés de la capitale. Le succès de cette opération repose essentiellement sur la mobilisation pendant deux jours de bénévoles et la coopération du personnel du supermarché pour inciter les clients à faire un don, de deux euros minimum ou plus, lors de leur passage en caisse.

Grâce à sa détermination et son énergie, l’équipe de volontaires de l’ŒUVRE FALRET a su convaincre la clientèle du Monoprix de la rue du Commerce, dans le quinzième arrondissement, de soutenir son projet au bénéfice de l’un de ses établissements.

L’intégral de la somme collectée sera reversé au Foyer FALRET (CHRS) pour la réhabilitation du réfectoire de l’établissement.

Plus qu’une opération de collecte, MicroDon a été l’occasion de sensibiliser les riverains à la souffrance psychique et d’échanger avec des donateurs vivant dans le quartier qui ont trouvé l’occasion de s’informer sur nos projets et de nous témoigner leur soutien !