Oeuvre Falret

Inauguration Jardin Partagé

Prenez connaissance de notre mission, notre histoire, les actions menées durant l'année et les projets en cours.

Pénélope Komites, Laurence, Hugues, Gauthier Caron-Thibault

L’Inauguration du Pastoufleurs en image

Le jardin partagé, géré par les résidents de la Résidence Marie Laurencin (Foyer de Vie), a été inauguré ce 28 juin, dans le troisième arrondissement parisien, en présence de Gauthier Caron-Thibault, Laurence Hugues et Pénélope Komites.

L’opération Du vert près de chez vous, organisée par la mairie de Paris a permis à la Résidence Marie Laurencin la création de ce jardin partagé en 2015.
Soutenu par le Conseil Local du Handicap du troisième arrondissement, celui-ci implanté rue Pastourelle est entretenu avec les riverains, dans une démarche d’intégration du Foyer de Vie à la vie du quartier.

“C’est très sympathique d’avoir un bel espace à voir au quotidien, avec le plaisir de la nature. Ce jardin, c’est surtout partager un moment d’amitié à plusieurs.”confie une résidente du foyer.

Grâce à ces projets, on redonne vie à des quartiers là où il n’y a rien.” a déclaré Pénélope Komites, adjointe à la maire de Paris chargée des espaces verts, de la nature, de la biodiversité et des affaires funéraires. 
Gauthier Caron-Thibault, Premier Adjoint au Maire du 3ème a quant à lui souligné que “Paris se verdit pour tous et avec tous”. 

Rendez-vous au 30 rue Pastourelle pour suivre l’évolution du jardin !