Oeuvre Falret

BIPOL FALRET au Congrès de l'Encéphale

Du mercredi 24 au vendredi 26 janvier, nos équipes sont présentes au Congrès de l'Encéphale pour présenter BIPOL FALRET, le tout nouvel établissement de l'ŒUVRE FALRET.

La 16e édition du Congrès de l’Encéphale commence aujourd’hui au Palais des Congrès de Paris. Au programme, des réunions, des rencontres et des conférences avec des chercheurs et des experts pour dessiner les perspectives d’avenir de la psychiatrie.

Cet événement de référence dans le champ de la santé mentale accueille chaque année plus de 4600 participants. L’occasion pour l’ŒUVRE FALRET de présenter à la communauté scientifique et aux visiteurs BIPOL FALRET.

Ce centre de jour accueillera dès le mois prochain des adultes atteints de troubles de l’humeur (dont les troubles bipolaires). Ils seront pris en charge par une équipe pluridisciplinaire de professionnels afin d’améliorer leur état de santé et leur qualité de vie.

Ces personnes fragilisées pourront ainsi développer leur projet de vie, à travers deux programmes complémentaires : l’un axé sur la psychoéducation en santé mentale pour connaître sa pathologie et se connaître soi-même, l’autre tourné vers la réinsertion socioprofessionnelle.

Pour plus d’informations, la plaquette de BIPOL FALRET est consultable en ligne.

Congrès de l’Encéphale du 24 au 26 janvier 2018
Palais des Congrès de Paris
2, place de la Porte Maillot
75017 Paris
Entrée payante