Oeuvre Falret

Journée Mondiale de la Santé Mentale

10 octobre 2015

Journée Mondiale de la Santé Mentale

La Journée Mondiale de la Santé Mentale est l’occasion de rappeler chaque année l’importance de respecter et de promouvoir la dignité des personnes atteintes de troubles mentaux.

Une ambition partagée par l’ŒUVRE FALRET qui travaille quotidiennement à mettre en œuvre les conditions favorables pour que les personnes puissent exercer leur citoyenneté. Dans cette dynamique, la FONDATION FALRET agit également pour améliorer leur condition au sein de notre société.

Développer les pratiques de l’accompagnement en santé mentale, une priorité pour la France

La FONDATION FALRET a lancé ce 10 octobre son deuxième appel à projets de recherche à l’adresse des professionnels et chercheurs du social et médico-social.

Celui-ci porte sur les pratiques de l’accompagnement ainsi que sur les actions d’inclusion des personnes en situation de handicap psychique.

Avec ce soutien à la recherche, la Fondation ambitionne d’apporter de nouveaux éléments de connaissances, immédiatement utiles, pour la structuration des réponses sociales ou médico-sociales, l’amélioration des pratiques professionnelles ou encore la formation des professionnels de l’accompagnement, y compris dans le domaine de l’aide aux aidants.

Présentation de l’appel à projets de recherche et dossier de candidature à télécharger sur le site de la FONDATION FALRET 
www.fondation-falret.org